
Conseil et accompagnement

01
Audit, analyse de matérialité et définition de la stratégie RSE
Evaluation de la maturité de votre démarche grâce à un diagnostic approfondi​
Identification de vos enjeux en fonction de votre secteur, des attentes de vos parties prenantes et de leur impact sur vos activités

02
Stratégie alignée et mise en
conformité réglementaire
Définition d’une vision alignée sur vos ambitions RSE et vos objectifs économiques
Soutien dans la compréhension et l’application des obligations, comme la directive CSRD, pour garantir une conformité durable

03
Valorisation des actions RSE
Accompagnement dans les démarches de labellisation, certifications ou rapports d’impact et de durabilité pour renforcer la reconnaissance de vos engagements auprès de vos parties prenantes

04
Transformation et engagement
Élaboration d’un plan d’action concret pour faire de la RSE un moteur de montée en compétence et de management innovant​
Engagement des collaborateurs et diffusion d’une culture d’entreprise alignée différenciante
Les coups de 💚 de nos clients
Diagnostic et analyse de double matérialité
-
Réaliser un audit des enjeux RSE en lien avec les exigences de la CSRD
-
Prioriser les enjeux internes et sectoriels pour élaborer une matrice de matérialité alignée avec les attentes des parties prenantes et les obligations réglementaires
01 | Sensibilisation à la RSE et cadrage des enjeux DD / ESG / CSRD
02 | Cartographie des parties prenantes
03 | Diagnostic de double matérialité
04 | Hiérarchisation des enjeux matériels
05 | Restitution et plan d'action
Livrable : Présentation du diagnostic sous forme de matrice de matérialité, avec des recommandations opérationnelles pour intégrer les enjeux prioritaires dans la stratégie RSE et le reporting extra-financier

En route vers B Corp
-
Acquérir les compétences et les outils nécessaires pour élaborer une stratégie de labélisation ambitieuse et conforme aux exigences B Corp
-
Mobiliser et engager les équipes, partenaires et autres parties prenantes dans une démarche collaborative
01 | Diagnostic 360° : analyse approfondie pour identifier les forces et les axes d’amélioration en matière de RSE
02 | Capitaliser sur les points forts identifiés pour aligner la stratégie RSE avec les objectifs économiques et stratégiques de l’entreprise
03 | Construction d’une démarche holistique et ambitieuse conforme aux exigences du label
04 | Déploiement d'actions pour engager les collaborateurs, partenaires et parties prenantes externes, et assurer leur adhésion